Mariage

Comment choisir les alliances ?

Plusieurs mois déjà que vous avez votre sublime bague de fiançailles, que vous aimez exhiber partout. Maintenant que la date du grand jour est dévoilée, vous réfléchissez à quelles alliances choisir, pour sublimer votre annulaire. L’alliance est un bijou, qui vous suivra toute votre vie. Son choix ne doit donc pas être fait à la légère. Or ou diamant, avec ou sans pierre, quel modèle choisir ?

Quel budget pour vos alliances ?

Le montant à allouer à vos alliances, aura un effet direct sur votre choix. En effet la détermination du budget vous permettra de vous diriger vers une gamme donnée. Toujours est-il que le choix est de vous faire plaisir, tout en ayant à cœur un certain nombre de critères. Choisissez donc vos alliances en fonction de votre budget tout en conservant la beauté de celles-ci, malgré les années qui passeront. Quel que soit votre budget, vous aurez des alliances à vos gouts. Un autre point important à prendre en compte, c’est de prendre l’achat de vos alliances comme un investissement à long terme.

La forme

Une alliance n’est pas un simple anneau. Sur le marché vous verrez trois formes d’alliances. Le jonc-rond, il s’adapte parfaitement à tous les doigts et correspond à un anneau sphérique. Il s’agit d’un grand classique prisé des femmes. Le demi-jonc arrondi, plat à l’intérieur, il s’arrondit sur le dessus et épouse tout suite les doigts et les charme. Enfin le ruban entièrement plat, très apprécié par les hommes.

Assortir ou non ?

Il est vrai que les duos sont à la mode. Mais vous n’avez aucune obligation de choisir des alliances identiques. L’essentiel est que chacun trouve le modèle, qui ravive son cœur. Vous n’avez pas non plus besoin d’assortir les deux bagues si elles sont portées à la même main.

Le style de vie et alliances

Si vous avez pour habitude d’assortir vos tenues à vos bijoux, sachez que l’alliance ne se change pas comme une chaussure. Il vaut mieux choir un modèle qui cadre avec votre style quotidien. Les diamants et les pierres précieuses sont d’une fragilité, et si votre métier est lié à de rudes travaux, alors choisissez des alliances dans des matériaux résistants et solides.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *