Mariage

Comment choisir le traiteur pour son mariage ?

Généralement dans la célébration du mariage, le point le plus important de dépenses est le traiteur. Il est donc important d’apprêter le traiteur plusieurs mois avant la cérémonie. Les meilleurs traiteurs sont souvent pris d’assaut, autant prendre plusieurs mois avant le mariage pour avoir la perle rare. Il est important que vous sachiez vous y prendre pour avoir votre traiteur.

Où trouver un traiteur ?

Souvent le moyen le plus sûr et le plus simple, pour avoir des retours objectifs sur un professionnel, est le bouche à oreille. Une amie, un collègue ou un parent peut vous recommander un professionnel digne de nom. Parfois votre prestataire tel que, votre photographe, le designer, la créatrice pourrait vous renseigner. Le lieu de réception également pourrait vous recommander un traiteur. Et c’est toujours avantageux quand le lieu de réception vous recommande quelqu’un. Le premier avantage dans ce choix est que le traiteur maitrise déjà les lieux et se préparera aux éventuelles difficultés techniques. Mais certains lieux de réceptions vous imposent leur traiteur, là le problème ne se pose pas trop. Vous n’aurez qu’à évaluer les couts. Cette option vous reviendra forcément moins chère. Dans les annuaires et sur internet, vous trouverez de nombreuses adresses. Vous pouvez vous servir d’un comparateur, pour choisir votre traiteur.

Quel est votre budget ?

Evaluez votre budget global, afin de savoir combien vous pouvez allouer au traiteur. Tout ceci se déterminera par rapport au nombre d’invités, aux différents plats qui seront qui seront servis, de l’entrée jusqu’aux desserts. Vous pourriez diviser le cout total par le nombre d’invités afin de savoir ce qui revient par invité.

Combien prévoir pour un traiteur ?

A ce niveau le tarif dépend du menu proposé, des options, du personnel mis à disposition du nombre d’invités. Un autre point capital est la notoriété du professionnel. De la possibilité ou non de louer de la vaisselle, du style de diner, du mobilier et des différentes animations. Tout dépendra de vos exigences, si vous souhaitez une réception digne et classe, alors un chef étoilé ferait bien l’affaire.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *