nom de jeune fille mariage
Mariage

Comment conserver votre nom de jeune fille après le mariage

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une femme peut choisir de conserver son nom de jeune fille après le mariage. Peut-être que c’est le nom que vous avez toujours porté et que vous ne voulez pas le changer. Ou peut-être que vous avez une profession ou une carrière qui est liée à votre nom de jeune fille. Quelle que soit la raison, il est tout à fait possible de conserver votre nom de jeune fille après le mariage. Voici comment faire.

Comment conserver votre nom de jeune fille après le mariage

Vous avez décidé de garder votre nom de jeune fille après le mariage ? Bravo ! C’est une décision personnelle que de plus en plus de femmes prennent, et nous sommes là pour vous aider. Voici quelques conseils pour conserver votre nom de jeune fille après le mariage et faire en sorte que tout se passe bien.

Inscrivez votre nom de jeune fille sur le contrat de mariage

Le premier conseil que nous vous donnons est de vous assurer que votre nom de jeune fille est bien inscrit sur le contrat de mariage. En effet, si vous ne le faites pas, vous risquez de devoir faire des changements plus tard, ce qui peut être fastidieux. De plus, cela vous permettra d’éviter toute confusion au moment de la cérémonie.

Informez votre entourage de votre décision

Le deuxième conseil que nous vous donnons est d’informer votre entourage de votre décision de garder votre nom de jeune fille. En effet, il est important que les gens qui vous entourent soient au courant, afin qu’ils puissent s’adapter et vous appeler par votre nouveau nom. De plus, cela leur permettra de ne pas oublier votre nom de jeune fille et de vous appeler par celui-ci lorsque vous serez mariée.

Préparez-vous à faire des explications

Le troisième et dernier conseil que nous vous donnons est de vous préparer à faire des explications. En effet, il est possible que vous ayez à expliquer votre décision à certains de vos proches, notamment à ceux qui sont peu ouverts d’esprit. Cela peut être fastidieux, mais c’est important de le faire afin que tout le monde soit au courant et qu’il n’y ait pas de confusion.

Vous pourriez également aimer...