Mariage

Thème de mariage : comment le choisir ?

En dehors du choix du lieu de réception du mariage qui donne du fil à retordre lors des préparatifs, le choix du thème peut aussi s’avérer être un peu complexe. Nombreux sont ceux qui parfois ont du mal à trouver un bon thème pour leur mariage. Mais sachez une chose. Vous n’êtes pas obligé de choisir un thème. Mais si vous le voulez vraiment, voici quelques astuces qui pourront vous aider à en choisir un de bon.

Comment choisir le thème de son mariage ?

Avant toutes choses, sachez que ce jour est le vôtre. Alors, c’est vous qui serez au centre de tout. Il est vrai que les choses doivent plaire aussi aux invités mais vous passez en premier. Alors tout choix doit se faire en fonction de vos goûts. Pour donc choisir le thème de son mariage,

Essayez de définir votre couple

Quand on parle de définir son couple, c’est dire d’essayer d’établir le profil de votre couple. Autrement dit, vous aimez quoi ? Quelles sont vos tendances ? Quelle est votre personnalité ? Qu’est-ce que vous avez en commun tous les deux et ainsi de suite. Procéder de cette manière pourrait beaucoup aider à ressortir le thème.

Faites une liste de proposition

Une fois que la première étape est passez, c’est sûr que des idées vont commencer par sortir. Notez-les quelque part pour ensemble en choisir un.

Le choix des couleurs

Lorsque vous choisissez le thème de votre mariage, n’oubliez pas les couleurs qui vont avec. Les deux vont de pair. Il faut donc prêter attention au choix des couleurs que vous ferez. Evitez le piège du c’est ma couleur préférée. Elle peut ne pas être en harmonie avec le thème que vous auriez choisi. Donc, soyez vigilent à ce propos.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *