Mariage

Quel cadre choisir pour l’organisation d’un mariage

Le choix du lieu de réception d’un mariage est l’une des étapes les plus compliqué au cours de l’organisation. Ceci est considéré comme compliqué car non seulement il faut chercher, mais une fois trouvé, il va falloir vite faire pour ne pas se le faire piquer par un autre couple. Dans le cas contraire, il va falloir recommencer tout le processus. Mais le plus tracassant, c’est de trouver un cadre qui soit en adéquation avec le thème du mariage. Voici quelques propositions de cadre qui irait avec plusieurs thèmes.

Une propriété de noble, un château, un hôtel

Si votre mariage est sous le thème chic et élégant par exemple ou a un thème tournant autour de celui-ci, choisir un château comme lieu de réception serait assez cool. En plus de la décoration qui sera adaptée au lieu, votre cadre sera parfait. Vos convives se sentiront à l’aise et dans l’univers de votre thème.

Si par contre, vous aimez la nature et autre, et que votre thème fait allusion à tout ce qui peut être champêtre, nature, et etc, vous pouvez opter pour les jardins. Choisissez un bon hôtel dont le jardin est assez vaste ou une belle propriété qui propose ces genres de services et votre lieu de réception est dans la poche.

Un restaurant, une salle de fête

Si vous voulez rester sobre et simple sans trop de tapage et autre, le choix d’un restaurant ou d’une salle de fête comme lieu de réception de mariage sera idéale. En fonction du nombre d’invité attendus, vous saurez pour quel restaurant ou salle opter. N’oubliez surtout pas d’être parfaitement sûr des dimensions des pièces.

Son propre jardin

Vous pouvez utiliser votre jardin comme lieu de réception de votre mariage. Ceci vous procure même plusieurs avantages dont une économie non négligeable.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *