Mariage

Quel budget pour un mariage réussi ?

Se marier constitue l’un des plus grands rêves de plusieurs. Pour cette raison, on prend son temps pour pouvoir bien préparer les choses de manière à ce que, ce jour soit parfait et inoubliable. Pour y arriver, combien doit-on prévoir ? Autrement dit, combien doit-on avoir comme budget afin d’avoir un mariage réussi ? C’est ce dont nous traiterons aujourd’hui.

Le mariage : quel budget prévoir pour qu’il soit réussi ?

Avant toute élaboration de budget, il est important que vous sachiez que tout le monde n’a pas le même mode de vie, encore moins la même situation financière. Il faut donc toujours en tenir compte au moment où l’on veut élaborer le budget de son mariage. Ce point explique pourquoi il n’y a pas un budget fixe pour les mariages. Plusieurs aspects interviennent dans le processus.

Le nombre d’invités est un facteur très capital à ne pas négliger par exemple. Plus ils sont nombreux, plus les dépenses augmentent. Alors, il est difficile de dire qu’il faut forcément tel montant pour qu’un mariage soit réussi. En moyenne, les gens utilisent environ 12 000 euros pour organiser leur mariage.

En gros, le budget de votre mariage peut être de 8 000 euros ou de 21 000 euros, il sera réussi. Tout dépend de vos exigences ainsi que de vos attentes.

Qu’est-ce qui figure sur le budget de mariage ?

De manière standard, on retrouve dans le budget de mariage, les frais des faire-part, du photographe qui va couvrir la cérémonie, des tenus des mariés, de la salle de réception, de la décoration, de l’animation, du repas, du voyage de la lune de miel et etc. Pour aider à estimer convenablement les prix, des devis peuvent être demandés afin d’avoir une vraie idée de ce qui vous attend.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *