Mariage

Comment faire le choix de sa robe de mariée ?

Quand vient le jour du mariage, la mariée est la femme qui fait le plus l’objet de tous les regards. C’est la raison pour laquelle elle doit elle doit choisir avec le plus grand soin sa tenue. Mais comment doit-elle s’y prendre pour faire ce choix ? Avec les conseils rassemblés dans cet article, choisir votre robe de mariée sera un vrai jeu d’enfant.

Tenir compte de sa morphologie

Très souvent, les futures mariées ont le coup de foudre pour une robe mais elles finissent par en choisir une autre, car la robe désirée ne convient pas à leur morphologie. La morphologie est un point important si vous voulez mettre une robe qui vous convient. Ainsi, si vous avez une silhouette ronde, préférez les robes de formes princesses ou fluides. Si vous avez une silhouette mince, préférez les robes qui mettent en valeur votre forme.

Se focaliser sur sa peau

Compte tenu du fait que toutes les mariées ne possèdent pas la même peau, le blanc d’une robe de mariée classique ne peut pas toutes leur convenir. Il vous faut choisir une nuance de blanc qui se rapproche le plus de votre peau. Ainsi, si vous avez la peau foncée, choisissez une robe avec du blanc neige ou du blanc pur. Si vous avez la peau claire, préférez une robe rose poudré. Si votre peau est très pâle, optez pour une robe avec du blanc ivoire. Par ailleurs, il y a le blanc écru ou cassé qui convient à tout type de peau. Ce blanc est la couleur naturelle de la soie.

Le lieu et la saison

Outre votre morphologie et votre carnation, le lieu et la saison déterminent également le choix de votre robe. Ainsi, votre robe doit s’inscrire dans le cadre de votre lieu de mariage. Une robe pour un mariage à l’église ne sera pas la même pour un mariage à la mairie, un mariage champêtre ou un mariage à l’église. De même, la robe à choisir doit correspondre avec la saison. Une robe à mettre en hiver ne sera pas pareille que celle d’un mariage d’été.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *