Mariage

Comment choisir ses garçons et demoiselles d’honneur ?

Les garçons et demoiselles d’honneur ont un important rôle à jouer au cours d’un mariage. Selon la tradition, le choix est fait par les mariés. Mais l’important c’est de choisir des personnes avec lesquelles on se sent proche et en toute confiance. Les garçons et demoiselles d’honneur s’investissent dans les préparatifs et surtout dans la cérémonie de mariage. Cependant les choisir n’est toujours pas facile, car il arrive parfois que le marié et sa chérie ne soient pas d’un même point de vue.

Rôle des garçons et demoiselles d’honneur

Pendant les préparatifs de la cérémonie du mariage, plusieurs rôles sont assignés aux garçons et demoiselles d’honneur. Ils sont en fait des soutiens dans l’organisation de la cérémonie. En ce qui concerne les demoiselles d’honneur, elles peuvent aider dans le choix des nappes, des fleurs ou dans l’organisation du plan de table. Plus qu’un soutien matériels, elles sont là pour donner des avis objectifs à la mariée sur certaines décisions. Les garçons d’honneur feraient pareil tout en aidant le marié dans les différents préparatifs.

Critères pour choisir ses garçons et filles d’honneur

Il n’y a pas de critères standards pour choisir ses garçons ou ses demoiselles d’honneur. Mais il est important que vous ayez à vos côtés, des personnes dignes de confiance. Vous pouvez prendre des parents proches, des voisins ou des amis à vous. N’allez pas choisir des gens que vous ne connaissez pas. Vous risquez d’avoir des surprises désagréables. Les personnes choisies pour ce rôle doivent être présentes tout le long des préparatifs. Si vous choisissez des gens qui ne sont pas libres de tout autre engament, pour vous accompagner dans les séances de répétitions, le jour-j vous risquez de vous retrouver seuls. Ces personnes doivent soutenir matériellement et surtout moralement les mariés.

Quels âges doivent avoir les garçons et demoiselles d’honneur ?

Vous n’avez forcément pas besoin de choisir des adultes comme demoiselles et garçons d’honneur. Il peut arriver que se soient de petites filles et de petits garçons, parfois même des adolescents qui vous accompagnent ou qui vous ouvrent le chemin le jour-j. Dans le cas où vous choisirez des enfants comme garçons et demoiselles d’honneur, ils n’auront pas grands rôles à jouer dans les préparatifs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *