Mariage

Comment choisir sa salle de réception ?

Le mariage c’est la célébration de l’amour entre deux personnes, qui s’aiment. C’est également le moment d’avoir autour de soi toutes ses personnes à qui l’on tient. Pour une cérémonie de mariage réussi, c’est tout une organisation et le choix de la salle de réception en est un point important. Avoir une salle de réception qui pourra accueillir toutes ses convives et bien répondre aux attentes de chacune, n’est toujours pas chose facile. Car on ne sait toujours pas par où commencer, voici quelques pistes, qui vous aideront.

Le bon moment

Dès lors que la date du mariage est connue, un jour avant le jour-j la salle de réception doit être trouvée et apprêtée. Il est important de connaitre le nombre d’inviter afin de savoir le type de surface qu’il vous faudra. En France par exemple selon les régions et les Provences à des périodes données, des salles de réceptions sont réservées des années avant l’événement. Vous devez donc calculer et anticiper sur ces éventualités.

Dans quelle zone chercher ?

Une zone géographique liée à votre histoire ou que vous affectionnée serait idéale pour recevoir vos convives. Le plus important est de trouver un lieu facilement accessible et pas trop loin de l’endroit où aura lieu la cérémonie. Vous pouvez aussi miser sur un aéroport proche, une gare ou un hôtel, qui accueillera vos invités, qui viendront de loin. Il existe une multitude de lieux pour recevoir ses convives. Tout dépendra de vos attentes, de vos gouts et de votre budget. Vous pouvez louer un yacht, un grand restaurant, un hôtel, une ferme, une ferme, une vignoble, un loft, une grotte, un cirque, une guinguette, un théâtre, une salle de gym, chalet, un manoir, une abbaye, barnum et chapiteaux. Tout dépendra de ce que vous recherchez. Vous avez également la possibilité d’exploiter le lieu de la cérémonie pour recevoir vos convives.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *