Mariage

Ce qu’il faut éviter pour un mariage réussi

Lorsque l’on est en train d’organiser un mariage, il y a bien des choses, qu’il est vivement conseillé d’éviter. Les faire, pourrait agir sur le bon déroulement de la cérémonie le jour j. En voici quelques-unes.

Le choix du lieu de la cérémonie à la dernière minute

Il vrai que l’on est débordé par ci par là. Mais le lieu où la cérémonie du mariage se déroulera n’est pas à choisir à la dernière minute. Il faut prendre du temps pour bien le choisir et le réserver, puis évaluer toutes les possibilités au risque d’être surpris par des détails qui pourraient tout gâcher. Si vous prenez du temps par exemple, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser la salle de vos rêves. Pour cause, la date à laquelle vous la voulez, elle est occupée par quelqu’un d’autre.

L’envoi des cartes d’invitation trop tard

Vous ne connaissez pas le programme de tous vos invités. Ainsi donc, si vous envoyez les cartes d’invitation à deux semaines juste du mariage, vous risquez de ne pas pouvoir vous marier et faire la fête avec la plus part de vos invités. Surtout lorsque le mariage est en été. Tout le monde sait que l’été, c’est le moment des vacances du coup vous imaginez le reste. Quand bien-même ce n’est pas l’été, certains peuvent être occupés et ne pourront pas se libérer. Si par contre, vous les aviez prévenus plus tôt, ils sauront comment arranger leur programme.

L’envie de convier tout le monde

Ici, il s’agit plus de votre capacité budgétaire. Notez que vous n’êtes pas obligé d’inviter tout le monde à votre mariage. Si votre budget vous le permet, d’accord. Mais s’il est limité, ne vous hasardez pas à faire cette erreur. Vous risquez de ne pas pouvoir les gérer tous si la salle est petite et surtout au niveau de la restauration, il peut avoir manqué. Situation à éviter à tout prix.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *